samedi 21 janvier 2012

TeamViewer : Accéder à une machine à distance et en prendre le contrôle total


Contrôlez l'ordinateur d'un partenaire comme s'il était devant vous.




  • Assistance à distance (pour réparation par exemple)

TeamViewer est une des meilleures solutions pour accéder à une machine à distance et en prendre le contrôle total. Cette pépite (gratuite pour les particuliers et en français) est à découvrir de toute urgence !

Avec TeamViewer, vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en quelques clics seulement. Vous prendrez ainsi la main sur le PC de votre partenaire comme si vous y étiez !

Pour cela, l’appelant et le partenaire doivent avoir le même logiciel installé sur leurs machines, cela fonctionne quel que soit le système d’exploitation installé, (même Mac) et ce, dans les deux sens. Vous pouvez contrôler à distance n’importe quel ordinateur comme si vous étiez assis en face de celui-ci, même à travers les pare-feu.

Cette excellente application offre en plus, la possibilité de mettre en place une conférence audio et vidéo par VoIP sans configuration préalable. Une initiative attendue qui facilitera la communication entre le le partenaire et l’opérateur sans avoir besoin de recourir à Skype même si cela est possible.

Comment faire ?
Extrêmement simple, la mise en place du tout ne vous réclamera que deux petites minutes. Pour la machine maître, installez le programme complet. Le partenaire téléchargera et lancera TeamViewer QuickSupport.

Deux identifiants sous la forme d’un code à 9 chiffres et deux mots de passe indépendants seront générés de votre côté et celui du partenaire. Il ne vous restera plus qu’à lui réclamer ces fameux ID et mot de passe pour démarrer la session. Sans aucune manipulation préalable, vous accéderez à la machine à distance et visualiserez le tout sur votre écran en prise de contrôle total.

Vous disposerez de nombreuses possibilités :
  • Contrôler la souris et écrire avec le clavier, 
  • Accéder à l’ensemble du disque et périphériques, 
  • Réaliser des transferts de fichiers dans les 2 sens, 
  • Mettre en place une conférence audio vidéo par VoIP, 
  • Disposer d’un Chat intégré pour communiquer, avec Skype par exemple, 
  • Lancer un Ctrl + Alt + Suppr, 
  • Fermer la session rapidement, 
  • Éteindre ou redémarrer la machine, 
  • Afficher les informations systèmes et réseaux. 

Téléchargement de TeamViewer pour Windows


Pour le client spontané  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

TeamViewer QuickSupport est un module client très compact, qui ne nécessite ni installation, ni droits administrateur sur l’ordinateur cible – idéal pour l’assistance spontanée.

Tutoriel utilisation ici > Tutoriel Teamviewer

Mon avis en tant qu'utilisateur de ce logiciel :

Excellent logiciel, utilisation enfantine, je l'ai utilisé plusieurs fois pour dépannage d'ordinateur avec toujours autant de facilité.


POSTEZ UN COMMENTAIRE
Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire en cliquant sur : Ecrire un commentaire


Recherche documentaire et mise en page de l'article réalisé par Jean-Jacques Pujo
       
Pensez à vous inscrire à la "Newsletter" du blog, (avec FeedBurner), n'oubliez pas de confirmer votre inscription lorsque vous recevrez une demande de confirmation de "FeedBurner Email Subsriptions", cela vous permettra d'être informé et de recevoir les nouveaux articles en priorité.